LE BAC

 

Le bac de rétention Securibac est une assiette d’un nouveau design unique et breveté, dispensé en deux formats, le 22 po et ¾ et le 25 pouces, respectivement adapté au chauffe-eau de 40 et 60 gallons, lequel offre des caractéristiques uniques.

La solidité. Le PVC se distingue des autres plastiques utilisés actuellement par sa robustesse et sa durabilité. L’assiette pourra outrepasser en durée la vie utile du chauffe-eau, laquelle peut varier entre 10 et 15 ans. Il ne perdra pas son étanchéité au fil des ans.

La flexibilité. La forme de l’assiette Securibac, avec ses corrugations aux quatre coins, permet de rabattre les côtés facilement, avec une résilience parfaite. La résistance du bac tient de sa flexibilité et le rend virtuellement incassable.

La versatilité. Le bac s’installe pratiquement partout où le chauffe-eau peut entrer. Il peut au besoin s’adapter à des espaces exigus, de par sa flexibilité.

La transparence. On peut y voir l’eau et les résidus directement, ce qui s’avère difficile avec les bacs opaques.

L’économie. Les bacs de rétention Securibac sont peu dispendieux et ils représentent une merveilleuse méthode de protection contre de coûteuses inondations. Combinée à un détecteur d’eau et à un drain d’évacuation, l’assiette Securibac peut vous sauver des milliers de dollars en dommages matériels.

Un produit de chez nous. L’assiette Securibac est conçue et fabriquée au Québec, à Kirkland. 

 

 

LE LEVEUR

 

Le lève chauffe-eau, aussi appelé leveur, est un outil spécialement conçu par Sécuribac pour lever le chauffe-eau afin de pouvoir y insérer dessous une assiette flexible, telle que décrite précédemment. Seules les assiettes Sécuribac peuvent être utilisées en raison de leur souplesse et de leur conception adaptée à cette fin.

Fabriqué en acier ici même au Québec, amplement testé et sécuritaire, le leveur se glisse sous le chauffe-eau, et permet en un tournemain d’aller chercher les 2 cm permettant de glisser le bac sous le chauffe-eau. Vous pouvez voir comment dans la vidéo. Bien que le leveur puisse être utilisé pour positionner un bac sous le chauffe-eau lors d’une installation neuve, sa conception permet aussi d’installer ce bac sous un chauffe-eau déjà installé et connecté, même si remplis d’eau ! Incroyable, mais vrai.

Le leveur se transporte facilement dans le coffre d’outil du plombier. Il est vendu accompagné de son espaceur, complément de l’outil que l’on place en contrepoids du chauffe-eau pour permettre une levée parfaitement verticale.

L’essayer, c’est l’adopter ! Caractéristiques du lève chauffe-eau :

– Conception unique et compacte pour un outil de sa puissance.
– Fabriqué d’acier robuste.
– Facile à transporter.
– Pratique.

 

 

LE DÉTECTEUR

 

La triade de protection Securibac inclut un détecteur d’eau, lequel permet de percevoir une faible quantité d’eau qui s’accumule dans le bac de rétention. Le détecteur est essentiel pour assurer que les occupants sont avertis rapidement quand une fuite d’eau survient. Nos détecteurs sont des modèles de base, avec avertisseur sonore. Ils sont peu coûteux et fonctionnent avec une batterie 9V. Bien sûr, d’autres types de protection sont disponibles, tels que ceux fournis par une compagnie de surveillance, tels que Protectron, ou Chubb Edwards. Il existe aussi des détecteurs qui peuvent liés à distance avec votre cellulaire. Ultimement, des détecteurs sans fils peuvent déclencher la fermeture de la valve principale d’entrée d’eau de votre domicile, limitant ainsi les dégâts.

Caractéristiques du détecteur :

– Fiabilité.
– Légèreté.
– Faible coût.

 

Languages