Chronique 2 – Versatilité

Flexibilité + solidité : versatilité!

Vous arrive-t-il d’avoir à installer une assiette de rétention dans un endroit pas commode, très exigu, où le bac rigide traditionnel trop grand ne ¨fitte pas¨, à moins de le découper ou de défaire les murs…? Avez-vous eu à réinstaller une deuxième assiette parce que vous avez écrasé et cassé la première?

Eh bien, l’installation récente présentée ici permet de confirmer la versatilité de l’assiette Sécuribac.  En effet, là où entre un chauffe-eau peut être installée l’assiette Sécuribac.  La mise en place se trouve grandement facilitée à cause de la souplesse du bac, de sa forme et de ses dimensions (surface et hauteur), lesquelles sont conformes au code de la construction et des bâtiments.

En plus de pouvoir être positionnée en première intention, c’est-à-dire avant la mise en place du chauffe-eau, l’assiette peut aussi être installée une fois que le chauffe-eau est déjà en place, dans un deuxième temps, à l’aide d’un leveur spécialement créé par Sécuribac pour les chauffe-eau, lequel permet de les soulever suffisamment pour pouvoir glisser le bac dessous.  Ça devient le choix du plombier, selon ce qui s’avère le plus pratique. C’est la souplesse de l’assiette et le fait qu’elle peut être aplatie qui permet de l’insérer sous le chauffe-eau : facile!   

Un détecteur d’eau et si possible un drain (tuyau de drainage) pourront compléter l’installation, afin de vraiment bien protéger les occupants.
On voit ici à quel point l’armoire est étroite. Pierre Halmaï a pourtant facilement pu installer l’assiette Securibac, ici à l’aide du lève chauffe-eau. Mesurant 22 po 3/4, elle est conçue pour chauffe-eau de 40 gallons. De fait, il n’y a pas eu nécessité d’utiliser le Spacer pour faire contre-poids puisque le chauffe-eau occupe presque tout l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Languages